Logo Écurie Al Andalus

TÉLÉPHONE : 06 03 41 17 81

Fontainebleau – 19 et 20 octobre 2024

Jean qui rit et Jean qui pleure, voilà l’ascenseur émotionnel que nous avons vécu ce weekend. Beaucoup de sentiments mêlés avec des premières et des dernières, des joies et des peines ont été notre lot commun. Mais repartons du début.
Samedi, Haqim est engagé avec Laureline sur sa première 100km internationale. La veille le cheval a fait a parfaitement voyagé et ne s’est nullement montré impressionné par la fourmilière bellifontaine. Le lendemain départ dans le calme malgré plus de 50 chevaux au départ. Sur la piste, le cheval est allant. A l’arrivée la récupération (1m54) est rapide. Au contrôle vétérinaire, c’est la douche froide avec une demande de réexamen. Sur la période de repos, nous détectons une zone dure sur un gros muscle postérieur. Après force massage, cette zone dure disparait et nous permet de valider un parfait réexamen. Cela sera notre lot commun tout au long de l’épreuve! Des premiers passages imparfaits et des réexamens parfaits! Jusqu’au dénouement final imparfait lui aussi malheureusement. Malgré cela, les motifs de satisfaction sont nombreux : le deuxième meilleur temps de récupération de l’épreuve, un cheval parfait sur la piste physiquement et mentalement, très belle gestion de course de toute l’équipe et Laureline en particulier…

Assistance : Fantine, Laurence, Christian et Patrick

Le dimanche, ce ne sont pas moins de 8 chevaux de l’écurie et 1 cheval de propriétaire qui sont engagés sur des distances de 40, 60 et 80 km en vitesse libre. Le départ de la vitesse libre est fixé en fin de nuit, cela sera le baptême à la lampe frontale pour certains de nos cavaliers. Quelques minutes avant le départ, les chevaux savent déjà qu’ils vont en découdre, une certaine tension est palpable et soudain un cri,  Renaud fait une mauvaise chute au montoir! La série noire continue. La mort dans l’âme, nous devons le quitter pour rejoindre le départ en le laissant aux bons soins de son assistance. C’est l’esprit avec lui que nous prenons le départ à la pâle lueurs de nos lampes frontales. Nous n’aurons de cesse de prendre de ses nouvelles tout au long de la journée. Sur la piste, Faïza montée par Priscille et Wafik monté par Patrick, accompagnée par Cisciée Kerdavid montée par sa propriétaire Audrey feront la course en tête tout au long de la journée pour terminer ensemble sur une dernière boucle à plus de 16 km/h avec des chevaux qui valideront tous leurs concours. A l’image de tous les cavaliers de la 60 et la 40 km.
C’est donc un weekend avec 8 chevaux classés sur 9 engagés.


Nous tenons à féliciter tous nos cavaliers, nos assistances, à Vincent notre fidèle maréchal et une mention particulière à Claire, Chloé, Clémence et Gaëtan pour leur énorme implication sur l’ensemble de la semaine avec cette logistique chargée.


Cette compétition était aussi le support de la finale du Grand Régional d’endurance Francilien. En prenant respectivement les troisièmes et quatrièmes places, Patrick et Audrey monterons sur le podium de cette épreuve.
Et au classement général sur l’ensemble de la saison, c
‘est avec une grande fierté que trois cavaliers de l’écurie occuperont toutes les marches du podium,
Félicitations à Patrick, Laureline et Audrey. Nous dédions ce podium à nos cavaliers Jean Paul et Renaud, les deux grands absents de la journée. Que ce podium, les aide à revenir vite à la compétition.
80 km VL
Troisième : Patrick avec Wafik Al Andalus
Quatrième : Audrey avec Cisciée
Cinquième :Priscille et Faïza Al Andalus
Assistance : Cécily, Chloé, Vincent, Marion, Adèle et Daniel et le p’tit frère d’Audrey

60 km amateur et 60 club
Laureline et Djin Al Andalus
Pierre et Garek El Nefous
Farah et Ghalib Al Andalus
Assistance : Claire, Florence, Elyssa, Ousmane, Farès, Aliya, Christian et Laurence

40 club
Raphaëlle et Baraka
Juliette et Habiba
Assistance : Clémence et Gaëtan.

D’autres photos à suivre